Attaques contre l’Iran : le communiqué de la honte

Intervention de François-Xavier Bellamy au Parlement européen le 24 avril 2024

« Même si se confirme la désescalade que nous espérons tous, il n’en reste pas moins que l’#Iran reste une menace existentielle pour Israël qu’il a juré de rayer de la carte, une menace pour le Liban qu’il prend en otage à travers le Hezbollah, une menace pour nos pays, parce que, oui, nos pays sont ciblés aussi par le terrorisme islamiste financé par l’Iran, et bien sûr pour son propre peuple, le peuple iranien qui se bat avec courage.

Mais face à cette menace, en réalité, tout le monde en Europe n’a pas les yeux ouverts.

Nous avons entendu ce matin encore l’extrême-gauche chercher des excuses à l’Iran, comme elle trouvait des excuses au 7 octobre.

Plus insidieux encore : le 6 avril dernier, le Parti socialiste français publiait un communiqué demandant à la France de suspendre par un #embargo immédiat toute livraison d’armes et de munitions à Israël. Priver #Israël de se défendre, c’était rendre Israël vulnérable face à l’attaque qui l’a frappé le 13 avril, une semaine plus tard. Et je demande à Monsieur Glucksmann, puisque ce sont les mêmes armes qui ont servi à attaquer l’Ukraine : nous devons défendre l’Ukraine, devons-nous désarmer Israël ? C’est votre responsabilité de dire aujourd’hui si vous soutenez ou non ce communiqué de la honte. »

Suivez l’activité de François-Xavier Bellamy en vous abonnant à sa chaîne :
http://youtube.fr/c/fran%C3%A7oisxavierbellamy_video?sub_confirmation=1

A propos de Jesuisun Robot 2919 Articles
Les contenus de certains articles ont été résumés par l'intelligence artificielle de GPT-3