Un militant de BDS Maroc en prison : le verdict de la complicité matérielle avec le génocide

Résumé automatique par l’Intelligence Artificielle :

Mardi 10 décembre s’est tenu à Casablanca un procès dont l’importance dépasse les frontières du Maroc. Un des militants de BDS Maroc, Ismaïl Lghazaoui, était poursuivi pour “incitation” à commettre un “crime”.
Le crime d’Ismaïl Lghazaoui est de soutenir la libération de la Palestine et de défendre la cessation de toute collaboration de l’État marocain avec l’entité sioniste. Son crime est de s’opposer particulièrement à l’implication de son État dans « le crime de facilitation de l’acheminement du matériel militaire » servant à la guerre génocidaire menée par l’entité sioniste. Il est avéré en effet que le port de Tanger sert régulièrement de passerelle pour acheminer des armes envoyées par les États-Unis.
C’est en cela que les défenseurs de la Palestine sur tous les continents doivent se sentir concernés par ce procès contre un militant qui s’est dit prêt à assumer le prix de ses convictions et de son combat. Le verdict est tombé au bout de cinq ridicules minutes de délibéré clôturant une audience au cours de laquelle jamais le procureur ne formulera le “crime” qu’Ismaïl aurait cherché à provoquer. Un an ferme, au cours duquel combien d’autres acheminements d’équipements militaires devraient transiter par le Maroc.
Tandis que l’Etat marocain cherche, à l’instar des autres Etats complices de l’entité coloniale, à faire de cette condamnation un exemple pour intimider les voix et les forces soutenant la lutte du peuple palestinien, il est impératif d’exprimer et d’apporter son soutien à ce militant et au mouvement propalestinien du Maroc qui luttent sur un des fronts stratégiques relatives à la destruction de la Palestine et des peuples voisins et frères.
Honneur à Ismail et à tous les militants poursuivis et emprisonnés pour la Palestine !
PIR
Signez la pétition en faveur de la libération d’Ismaïl Lghazaoui 

Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut